Honoraires du cabinet d’avocat Xavier Valli à Marseille
Les honoraires de votre avocat au Barreau de Marseille, Maître Xavier Valli, sont fixés selon un accord écrit et négocié au préalable avec ses clients. Le premier rendez-vous de consultation est facturée 240 € TTC et sera déductible du montant des honoraires en cas d'ouverture de dossier. Le montant des honoraires sera discuté lors de ce rendez-vous, par souci de transparence.
Fixation de la rémunération de l’avocat
L’avocat étant un professionnel libéral, il ne peut donc percevoir que les honoraires versés par les clients qu’il prend en charge. Les honoraires sont déterminés entre le client et son avocat suivant certains critères tels que :- La nature et la complexité de l’affaire ;
- L’importance du litige ;
- L’expérience et la spécialisation de l’avocat ;
- La situation financière du client ;
- L’importance du travail de recherche et de synthèse du dossier…
Dans le cas où vous souhaitez contester le montant des honoraires de votre avocat, vous pouvez, saisir le médiateur ou directement le bâtonnier en engageant une procédure de « taxation d’honoraires ».
Conventions d’honoraires de Maître Xavier Valli

Plusieurs modes de rémunération pourront être proposés et, le cas échéant, se combiner :
- Les honoraires au temps passé : tarif fixé suivant le temps consacré pour étudier et traiter votre dossier.
- Les honoraires au forfait : un tarif forfaitaire peut être convenu avec votre avocat. Ceci est surtout appliqué pour les dossiers comportant peu d’aléas.
- Les honoraires de résultat : la rémunération liée au résultat atteint n’est possible que lorsqu’elle est associée à un tarif forfaitaire ou bien fixe. Ceci sera conclu avec votre avocat.
- L’abonnement : si vous avez souvent recours à votre avocat, vous pouvez bénéficier de ses services et conseils pour un certain nombre de dossiers traités ou un nombre d’heures à un tarif convenu à l’avance sous forme d’un abonnement.
Votre avocat et l’aide juridictionnelle
Les honoraires de Maître Xavier Valli peuvent également être couverts grâce à l’aide juridictionnelle. En effet, l’Etat peut prendre en charge, dans le cas des personnes aux revenus faibles, les frais de justice incluant notamment avocats et huissiers, partiellement ou en totalité. Toutefois, l'aide juridictionnelle ne concerne pas la phase administrative des litiges fiscaux mais seulement la phase juridictionnelle.La protection juridique
La protection juridique permet d’être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice (civile, pénale, administrative ou autre).Les divers motifs pour faire fonctionner cette garantie peuvent-être, une réclamation dont l’assuré fait l’objet ou encore la demande d’une réparation à l’amiable. La protection juridique assure l’ensemble des membres de la famille. Elle prend en charge les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise et les frais de procédure. S’il s’agit d’un contrat spécifique, le coût est variable selon les compagnies d’assurances, pour tout autre contrat classique, la garantie est intégrée dans le contrat global sans coût supplémentaire.